Ysance - Your Data in Action

    Interview : Cédric Taravella, CEO Etam : « Le desktop ne m’intéresse plus »

    [fa icon="calendar"] 29/05/19 11:31 / par Laurence Faguer

    Screen-Shot-2019-05-28-at-10.01.35-PM-800x438

     

    On ne peut plus l’arrêter. Le Groupe Etam, grande dame centenaire incontournable de notre paysage retail (1 100 points de vente en Europe, 4 000 dans le monde), ne cesse de multiplier les initiatives novatrices pour séduire une clientèle que l’on sait volage.

    Défilé glamour en pleine Fashion Week parisienne, RFID, service Try at Home, carte de fidélité dématérialisée, etc. Mais ces innovations ne sont en fait que la face visible d’un immense chantier mené par le groupe dans le but de rapprocher le parcours online et offline de ses clients.

    La Retail Marketing Platform mise en place avec son partenaire Ysance Mazeberry a permis de relier pour la première fois l’ensemble du groupe en quasi temps réel, y compris les magasins, le service client et le online.

    L’enjeu ? Personnaliser l’expérience client de manière cohérente et respectueuse – par exemple, la cliente ne sera pas relancée après un abandon de panier online si, dans les faits, elle a effectué son achat en magasin ! Mais surtout, en moins de 10 minutes, Etam arrive à mesurer, avec les tickets de caisse, les effets en magasin d’une opération marketing.

      

    Cédric Taravella, CEO de Etam, présente les bénéfices de cette transformation Data chez Etam et révèle les premiers résultats du service Try at Home, 6 mois après son lancement.

    -> Lire l'interview complète de Cédric Taravella

     

     Screen-Shot-2019-05-28-at-10.01.51-PM-800x469

     

     

     

    Thèmes : DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal

    Laurence Faguer

    Par Laurence Faguer

    Professionnelle du Commerce Connecté ayant fondé sa structure de consulting en 2002, Customer Insight Consulting, Laurence Faguer sillonne les Etats-Unis et repère l'innovation marketing américaine, avant qu'elle ne soit connue en France.

    S'abonner au blog