img_header_blog

    Conseil N°9 pour être un super Data Engineer

    [fa icon="calendar"] 15/05/20 10:36 / par Laurent Letourmy

    2019-12-04-Conseil9-Data-Engineer

    Les Traces vous aident à mieux comprendre l'état d’avancement de vos traitements. Continuons cet échange avec les traitements et regardons leur fonctionnement en profondeur afin de les rendre plus efficaces.

    Conseil N°9 : Ne pas mystifier la techno, comprendre en profondeur le fonctionnement d’un traitement vous aideront à rendre vos traitements plus efficaces

     

    Nous avons la chance en 2019 (ce qui n’a pas été toujours le cas pour les plus anciens) d’avoir accès au code des outils et des frameworks. Certes, cela demande un effort important pour se plonger dans un code que nous n’avons pas écrit et qui est souvent complexe. C’est aussi le moyen de savoir clairement ce que fait (et ne fait pas) le framework. Lire régulièrement du code vous apprendra également les bonnes pratiques de style et de structuration appliquées par des développeurs expérimentés.

    Un développeur curieux résoudra la plupart des problèmes de performance ou de bug (souvent en dernier recours après des heures voire des jours de recherche) en se plongeant dans le code.

    Avec de l’entraînement, cela deviendra de plus en plus facile et naturel. Ne vous sous-estimez pas, vous en êtes capable. Après tout, ce n’est que du code !

     

    Conclusion:

    Nous avons abordés 9 conseils pour être un super data engineer. Le prochain et dernier article de cette série portera sur le dernier conseil : “Everything as code”.  En attendant, nos super Data Engineers restent à votre écoute pour partager leurs expertises avec vous  !

    ____________________________________________

    Pour relire le conseil N°8 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°7 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°6 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°5 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°4 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°3 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°2 c'est par ici

    Pour relire le conseil N°1 c'est par ici

     

    Pour postuler directement et joindre notre équipe de Data Engineer, c'est par ici.

    Thèmes : Actu Ysance, Data Services, Data Engineer

    Laurent Letourmy

    Par Laurent Letourmy

    Ingénieur Epita, il a débuté sa carrière dans le groupe Cross Systems dont il a co-fondé la filiale parisienne en 1996. La société connaît une forte croissance et le groupe s'introduit sur le Nouveau Marché en 1999 et atteindra une capitalisation de 800M€. Spécialiste reconnu des architecture transactionnelles, il y exerce diverses responsabilités techniques, managériales et commerciales et travaille avec des clients tels que le Club Med, Voyages-Sncf.com, Orange. Entrepreneur passionné de technologies innovantes, vainqueur de deux hackathons dans la Silicon Valley, investisseur actif au sein de nombreux de nombreux projets pionniers B2B et B2C. En 2005, il co-fonde et dirige Ysance qui connaît un fort développement depuis ses débuts.

    S'abonner au blog