Blog Ysance

    L’Application Ysance pour LiveRamp : Une qualification optimale et inégalée de l’audience digitale selon tous les attributs CRM

    [fa icon="calendar"] 30/05/16 19:11 / par Caroline Jacquot


    Blog_CP_LiveRamp2.jpg

    À date, peu d’entreprises ciblent et interagissent avec leur audience web, mobile et display aussi finement qu’elles ne communiquent avec leurs clients par email.

    Pour personnaliser les interactions digitales (au travers de solutions de personnalisation, de recommandation de produits, de publicité online, de live chat, de merchandising ou bien encore d’engagement mobile) aussi finement que les campagnes marketing sortantes, les équipes marketing doivent désormais pouvoir qualifier leur audience anonyme selon tous leurs attributs CRM.

    Ysance annonce la disponibilité immédiate de l’Application Ysance pour LiveRamp qui permet aux équipes marketing de bénéficier d’une projection de leurs attributs CRM (« offline ») sur leur audience digitale (« online ») optimale.

    La nouvelle application commercialisée par Ysance en option de sa DMP combine les capacités de réconciliation des profils CRM et digitaux (« Profile Matching ») de la DMP Ysance avec le service mondial d’identification des profils digitaux offert par LiveRamp (« Onboarding ») pour permettre une digitalisation sans précédent des bases CRM.

    Voici les 3 étapes clés pour y parvenir :

    1 - Profile Matching par Ysance – La DMP Ysance réconcilie toutes les données « First Party » (logs emails, log site web, données CRM, et autres) de chaque entreprise en profils consommateurs unifiés. Ysance optimise ainsi la part du CRM adressable en one-to-one sur les canaux digitaux.

    2 - Onboarding par LiveRamp – La nouvelle Application Ysance pour LiveRamp tire parti du service mondial d’onboarding des données marketing de LiveRamp pour étendre chaque segment CRM digitalisé par Ysance avec un supplément de visiteurs anonymes dont l’appartenance au segment est certaine.

    3 - Match Multiplier par Ysance – En complément de l’Application Ysance pour LiveRamp, l’application data science Match Multiplier d’Ysance peut encore augmenter chaque segment d’audience réunissant des internautes identifiés séparément par Ysance et par LiveRamp avec un lot de visiteurs anonymes dont l’appartenance au segment est hautement probable.

    Les taux de projection digitale du CRM offerts ensemble par Ysance et LiveRamp varient d’une entreprise à l’autre mais peuvent alors atteindre jusqu’à 70% de l’audience !

    Une qualification optimale et inégalée de l’audience digitale selon tous les attributs CRM

    SCHEMA_ANDREW_HD.png

    La fusion des canaux marketing entrants et sortants, tant annoncée, devient une réalité avec notre solution commune. Les équipes marketings peuvent initier des scénarios d’activation marketing omnicanal sur une audience élargie et qualifiée au service des ventes online et offline :

    - Une personnalisation ciblée des interactions web et mobile à travers leurs outils de personnalisation (AB Tasty, Kameleoon, RichRelevance…) connectés à notre DMP sur une part de leur audience qualifiée sur leurs attributs CRM jamais atteinte.

    - Des recommandations produits pertinentes sur une part d’audience inégalée via des connecteurs comme Target2Sell, RichRelevance et Early Birds.

    - Une capacité sans précédent à convertir leur audience digitale en ventes magasin grâce à une reconnaissance optimale des acheteurs en magasin sur leurs canaux digitaux et un accompagnement efficace vers un achat offline.

    - Un affinage efficient des campagnes media d’acquisition et de retargeting grâce à leur capacité à identifier les individus qui revisiteront probablement leur site web ou finaliseront leur achat en magasin.

    « L’intégration de LiveRamp à notre DMP répond à la nécessité croissante pour les marques de cibler et d’adresser leurs audiences digitales sur les canaux web, display, search et mobile avec autant de finesse et selon les mêmes attributs qu’elles le font sur les canaux CRM traditionnels que sont le mail, le courrier et le téléphone, précise Romain Chaumais, Co-fondateur et Directeur de la Stratégie d’Ysance. Notre partenariat avec LiveRamp permet de faire la connexion, tant attendue, entre les plateformes publicitaires (AdTech) et marketing (MarTech) avec les données offline issues du CRM ».

    « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Ysance qui marque un avancement majeur dans l’optimisation de notre offre commune et s’inscrit dans la continuité de nos activités, explique Vihan Sharma, Directeur Général de LiveRamp France. La réconciliation des profils CRM et digitaux d’Ysance combinée à notre expertise en matière d’onboarding et de connectivité est un atout clé pour les annonceurs. A travers un meilleur ciblage, ils gagnent ainsi en efficacité comme en pertinence pour accroître leur chiffre d’affaires en ligne comme en magasin tout en offrant une expérience toujours plus pertinente aux consommateurs et internautes ».

    Avec l’Application Ysance pour LiveRamp, les directions marketing disposent d’une solution concrète pour réussir leur transition vers une stratégie de communication véritablement individualisée et omnicanal à grande échelle !

    À l'occasion du lancement de l'Application LiveRamp pour Ysance, nous avons le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner à Paris le mardi 7 juin prochain à 9h00 au 10h10 Coworking, 19 rue de Cléry à Paris.

    Découvrez le programme complet et inscrivez-vous ici !

    Ne parlez plus à des visiteurs, parlez à vos clients

    Thèmes : Actu Ysance, DMP, CRM

    S'abonner au blog