Ysance - Your Data in Action

    Coût d’acquisition : les 5 méthodes décryptées

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:50 / par Anne Sinquin dans Marketing, Attribution, Acquisition

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Si vous travaillez dans le domaine du emarketing vous analysez certainement votre coût d’acquisition ou celui de vos clients. La maîtrise de cet indicateur est un élément indispensable pour réussir vos campagnes marketing. Pourtant, bien qu’utilisé par la plupart des marketeurs, le coût d’acquisition reste inégal d’une société à une autre.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Quel modèle d’attribution marketing choisir ?

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:50 / par Anne Sinquin dans Marketing, Attribution

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Aujourd’hui, il est impossible de parler d’attribution marketing sans parler de modèle d’attribution marketing. Au cœur de cette méthode, il permet de mesurer la contribution au sein de chaque canal e-marketing (Display, SEA, Affiliation). Du traditionnel “Last clic” à des modèles plus modernes basés sur l’emplacement, comme le modèle “parabolique”, tous ont leurs particularités et leurs avantages.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Qu'est-ce que l'attribution marketing ?

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:20 / par Anne Sinquin dans Marketing, Attribution

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    De nos jours, les canaux marketing se font de plus en plus nombreux (SEA, Display, Retargeting…). Les internautes passent par différents canaux marketing dans le cadre d’un même achat. Au-delà du simple suivi des visites, les annonceurs ont du mal à identifier la rentabilité de ces canaux. L’attribution marketing émerge dans ce contexte où les annonceurs ne savent plus à quel canal se fier.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Interview : Cédric Taravella, CEO Etam : « Le desktop ne m’intéresse plus »

    [fa icon="calendar'] 29/05/19 11:31 / par Laurence Faguer dans DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Voyage au cœur du ROPO : comment mesurer l’influence du digital sur les ventes en magasin ?

    [fa icon="calendar'] 21/05/19 17:41 / par François de Charon dans DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal, ROPO

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog