Ysance - Your Data in Action

    Grandes tendances marché du Big Data

    [fa icon="calendar'] 01/04/15 12:39 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, Big Data

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Lors du salon Big Data Paris 2015, Romain Chaumais a été interrogé sur les grandes tendances de ce marché :

    Des clients plus matures avec des besoins plus précis & De plus en plus de plateforme Big Data as a service dans le cloud ou fournit par les appliances.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Fast Data : la puissance du direct et ses exigences

    [fa icon="calendar'] 19/03/15 13:56 / par Cédric Despres dans Actu Ysance, Big Data, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Recourir au Big Data pour analyser des données a posteriori peut ne pas suffire. Certaines entreprises ont parfois besoin de l’information en direct. Notons toutefois que, si la technologie est au point, accéder aux conditions du direct implique une certaine maitrise de la part des candidats au Fast Data.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance au côté de Google, Qlik, MapR et Talend au congrès Big Data Paris 10 et 11 mars au CNIT Paris – Stand « Village » n° 506

    [fa icon="calendar'] 25/02/15 12:03 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, Big Data

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, société de conseil en technologie digitale, pionnière dans la gestion des fortes volumétries de données, participera à la 4ème édition du Congrès Big Data Paris en tant que Top Sponsor. L’occasion pour elle d’associer dans un même espace ses prestigieux partenaires spécialisés dans le Big Data : Google, Qlik, MapR et Talend.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance accompagne le groupe Express Roularta dans sa stratégie Big Data

    [fa icon="calendar'] 11/12/14 16:13 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, Big Data

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Depuis 2014, le groupe Express Roularta a mis en place sa plateforme de data management (DMP) pour optimiser sa connaissance client. Ce projet de 4 millions d’euros dont 2 millions financés par le fonds Google pour "l'innovation numérique de la presse", a été mené avec Ysance, agence conseil en technologie digitale, dans le cadre de son offre Digital Data Factory.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Menacées par les géants du web, les banques doivent s’engager pleinement dans le digital

    [fa icon="calendar'] 30/10/14 16:37 / par Richard Hooft dans Digital, Actu Ysance, Big Data

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Si elles sont conscientes des enjeux numériques, les banques traditionnelles amorcent lentement leur passage au « full digital ». Et, faute de réagir assez vite, elles pourraient voir des acteurs comme Google ou Apple prendre la main sur les services financiers et être réduites à de simples caisses de dépôt.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Digital & Big Data : les professionnels du tourisme doivent embarquer d’urgence

    [fa icon="calendar'] 16/09/14 14:12 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Aujourd’hui, le tourisme de masse a cédé la place à un tourisme sur-mesure voire fait maison. Il est même, en pratique, parfois totalement décorrélé de l’industrie elle-même. Cette dernière doit réagir, et vite, sous peine de se voir clouée au sol.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance et MapR Technologies scellent une alliance stratégique autour du Big Data

    [fa icon="calendar'] 26/05/14 19:49 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, Big Data

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, une agence conseil leader en technologie digitale, a noué un important partenariat commercial et technologique avec MapR Technologies, éditeur de la première distribution Apache Hadoop devenue plateforme de référence du Big Data...

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Congrès Big Data Paris : Ysance au cœur d’un village technologique

    [fa icon="calendar'] 02/04/14 13:41 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, Big Data, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, société de conseil en technologie digitale, participera à la 3ème édition du Congrès Big Data Paris en tant que sponsor Silver. L’occasion pour elle d’associer dans un même espace plusieurs partenaires tous spécialisés dans le big data : Google, Qlik, MapR, Talend

    Le village technologique monté par Ysance réunira cinq acteurs majeurs du big data. Cinq partenaires, tous associés pour l’occasion dans l’analyse comportementale des consommateurs sur le web. Celle-ci fera l’objet d’une série de workshops ouverts aux visiteurs du stand.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Hadoop est en passe de détrôner le datawarehouse traditionnel

    [fa icon="calendar'] 25/03/14 11:59 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, Big Data, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Nous le pressentions il y a 2 ans. Nous en sommes aujourd’hui intimement convaincus, preuves à l’appui : le big data, et, en particulier l’environnement Hadoop, fait désormais jeu égal avec les entrepôts de données traditionnels. Prix, avancées technologiques, simplification de la prise en main... Rien ne s’oppose désormais à ce que ce nouveau socle analytique remplace les datawarehouse historiquement déployés dans les entreprises pour des besoins décisionnels. D’ailleurs nombre d’entreprises ont d’ores et déjà franchi le pas, parmi lesquelles certains de nos clients.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Tendances Business Intelligence 2014 : vers une BI augmentée

    [fa icon="calendar'] 16/12/13 12:18 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, Big Data, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    En 2013, la déferlante Big Data s’est abattue sur la Business Intelligence, renversant tout sur son passage. Littéralement prise de vitesse, cette dernière n’a pas eu le temps de faire sa mutation et elle s’est trouvée confrontée à la richesse du domaine des possibles des Big Data. Aujourd’hui, elle n’a d’autre choix que de s’approprier ce nouvel environnement «full digital». Place, donc, en 2014, à une BI augmentée dont les attentes sont désormais inhérentes à celles des Big Data.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog