img_header_blog

    Ne parlez plus à des visiteurs, parlez à vos clients !

    [fa icon="calendar'] 17/05/16 11:07 / par Caroline Jacquot dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    À date, peu d’entreprises interagissent avec leur audience web, mobile et display aussi efficacement qu’elles ne communiquent avec leurs clients par email et courrier.

    Pour personnaliser vos interactions digitales aussi finement que vos campagnes emailing, il vous faut qualifier votre audience selon vos attributs CRM.

    LiveRamp et Ysance ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner à Paris le mardi 7 juin prochain pour vous présenter leurs capacités conjointes de digitalisation de vos données CRM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein !

    [fa icon="calendar'] 12/04/16 17:18 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, DMP, Data Management, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Témoignage vidéo : Asendia fait confiance à SugarCRM et Ysance pour son CRM mondial

    [fa icon="calendar'] 06/04/16 16:49 / par Caroline Jacquot dans Actu Ysance, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Directions marketing : Comment embarquer dans les bagages des consommateurs ?

    [fa icon="calendar'] 15/07/15 16:20 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM, Mobilité, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Les beaux jours sont là, l’occasion pour les directions marketing de revoir leurs dispositifs de communication et de s’adapter à l’ambiance estivale histoire de rester connectées à leurs consommateurs.

    Et si vous décidiez d’envoyer votre stratégie marketing tenir compagnie à vos consommateurs sur leur lieu de vacances ? Pour cela, inutile d’inventer le maillot de bain connecté, l’idée est déjà prise.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La data, nouvelle poudre magique indispensable à l’Alchimie de la relation client

    [fa icon="calendar'] 15/12/14 12:03 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Toujours plus exigeants, les consommateurs sont devenus insensibles à la magie du marketing traditionnel, voire nourrissent une certaine défiance à l’égard des marques trop portées sur les artifices. Ils aspirent pourtant à un véritable ré-enchantement de la relation client qu’ils veulent désormais plus authentique, plus personnelle et véritablement bienveillante. Alors, pour faire passer cette relation du plomb à l’or, les tenants du secteur vont devoir, en 2015, recourir à la data,composant incontournable à la confection de cet élixir.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Digital & Big Data : les professionnels du tourisme doivent embarquer d’urgence

    [fa icon="calendar'] 16/09/14 14:12 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Aujourd’hui, le tourisme de masse a cédé la place à un tourisme sur-mesure voire fait maison. Il est même, en pratique, parfois totalement décorrélé de l’industrie elle-même. Cette dernière doit réagir, et vite, sous peine de se voir clouée au sol.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Comment sécuriser et consolider l’expérience utilisateur avec un support client adapté ?

    [fa icon="calendar'] 20/11/13 19:40 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Encore trop souvent considéré comme le parent pauvre de la relation client sur le web, le support client permet de sécuriser l’expérience utilisateur, voire à terme de gagner en productivité. A condition toutefois de l’adapter aux nouveaux besoins et attentes de consommateurs hyper-connectés et de plus en plus exigeants. Tour d’horizon des bonnes pratiques…

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    « Ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce »

    [fa icon="calendar'] 10/05/13 12:50 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    L’âge d’or du e-commerce où il suffisait d’avoir la bonne idée pour bien vendre est fini. Face aux géants du web et à un marché en phase de renouvellement, ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce. Faire venir l’internaute sur sa e-boutique, le transformer en client et le fidéliser, nécessite des étapes et des connaissances complexes dont il est bien plus astucieux d’en confier la gestion aux plateformes e-commerce.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Le Big Data : un levier incontournable pour monétiser les données comportementales

    [fa icon="calendar'] 19/02/13 21:05 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, BI, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Chaque donnée comportementale, potentiellement utile pour l’entreprise, recèle une valeur jusqu’alors inexploitable. C’est là qu’intervient le Big Data dont la capacité à manier sur un mode exploratoire de très grandes quantités de données permet de dépasser le mass marketing pour entrer de plain pied dans le personal marketing.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Création d’Ysance agencY : agence conseil dédiée au e-business sur tablettes & mobiles

    [fa icon="calendar'] 12/01/13 20:13 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, CRM, Mobilité, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, société de stratégie et de consulting IT spécialisée en eCommerce, CRM, Cloud Computing, Big Data et Business Intelligence, lance agency, agence conseil spécialisée en conception et animation de stratégie e-business sur tablettes & mobiles.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog