Ysance - Your Data in Action

    Ysance s’associe à Kameleoon pour déployer des stratégies d’A/B Testing et de personnalisation customer centric

    [fa icon="calendar'] 18/03/15 18:44 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, éditeur de la Digital Data Factory, DMP First Party Data, poursuit le tissage de son réseau de partenaires en s’associant au spécialiste de l’A/B Testing et de la personnalisation, Kameleoon. Objectif : combiner les données online et offline pour offrir aux entreprises des stratégies de personnalisation basées sur le profil 360° des internautes.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Google / Ysance : « Parlons Data, Digital, DMP & Cloud »

    [fa icon="calendar'] 29/01/15 16:15 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, DMP, Cloud Computing, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    La data et le cloud au service d’un marketing digital pertinent et performant, tel est le thème de l’apéritif organisé par Google et Ysance, agence conseil en technologie digitale, qui se déroulera lundi 9 février dans les locaux de Google à Paris.

    Ces deux acteurs se sont associés pour présenter aux chefs d’entreprise et aux directions marketing comment déployer une plateforme d’analyse comportementale par la donnée (DMP) efficace et performante.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La data, nouvelle poudre magique indispensable à l’Alchimie de la relation client

    [fa icon="calendar'] 15/12/14 12:03 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Toujours plus exigeants, les consommateurs sont devenus insensibles à la magie du marketing traditionnel, voire nourrissent une certaine défiance à l’égard des marques trop portées sur les artifices. Ils aspirent pourtant à un véritable ré-enchantement de la relation client qu’ils veulent désormais plus authentique, plus personnelle et véritablement bienveillante. Alors, pour faire passer cette relation du plomb à l’or, les tenants du secteur vont devoir, en 2015, recourir à la data,composant incontournable à la confection de cet élixir.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Digital & Big Data : les professionnels du tourisme doivent embarquer d’urgence

    [fa icon="calendar'] 16/09/14 14:12 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Aujourd’hui, le tourisme de masse a cédé la place à un tourisme sur-mesure voire fait maison. Il est même, en pratique, parfois totalement décorrélé de l’industrie elle-même. Cette dernière doit réagir, et vite, sous peine de se voir clouée au sol.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Comment sécuriser et consolider l’expérience utilisateur avec un support client adapté ?

    [fa icon="calendar'] 20/11/13 19:40 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Encore trop souvent considéré comme le parent pauvre de la relation client sur le web, le support client permet de sécuriser l’expérience utilisateur, voire à terme de gagner en productivité. A condition toutefois de l’adapter aux nouveaux besoins et attentes de consommateurs hyper-connectés et de plus en plus exigeants. Tour d’horizon des bonnes pratiques…

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    « Ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce »

    [fa icon="calendar'] 10/05/13 12:50 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    L’âge d’or du e-commerce où il suffisait d’avoir la bonne idée pour bien vendre est fini. Face aux géants du web et à un marché en phase de renouvellement, ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce. Faire venir l’internaute sur sa e-boutique, le transformer en client et le fidéliser, nécessite des étapes et des connaissances complexes dont il est bien plus astucieux d’en confier la gestion aux plateformes e-commerce.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Le Big Data : un levier incontournable pour monétiser les données comportementales

    [fa icon="calendar'] 19/02/13 21:05 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, BI, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Chaque donnée comportementale, potentiellement utile pour l’entreprise, recèle une valeur jusqu’alors inexploitable. C’est là qu’intervient le Big Data dont la capacité à manier sur un mode exploratoire de très grandes quantités de données permet de dépasser le mass marketing pour entrer de plain pied dans le personal marketing.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Création d’Ysance agencY : agence conseil dédiée au e-business sur tablettes & mobiles

    [fa icon="calendar'] 12/01/13 20:13 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, CRM, Mobilité, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, société de stratégie et de consulting IT spécialisée en eCommerce, CRM, Cloud Computing, Big Data et Business Intelligence, lance agency, agence conseil spécialisée en conception et animation de stratégie e-business sur tablettes & mobiles.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Master Data Management et ROI : le nerf de la guerre

    [fa icon="calendar'] 19/11/12 20:32 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, Décisionnel, CRM, MDM, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Trop souvent encore, les questions de gestion et de qualité des données se posent après un constat d’échec, et non dans un objectif de performance.

    Les données sont l’essence même de toute entreprise. Elles constituent un véritable enjeu commercial, engageant la performance et la compétitivité des entreprises. Le problème est qu’à l’ère du Big Data les entreprises doivent faire face à un afflux massifs de données et donc par voie de conséquence à davantage de risques de dégradation de qualité. A terme, c’est l’ensemble des couches organisationnelles de l’entreprise qui en pâtit.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Qualité des données et CRM : un avantage concurrentiel sous-estimé

    [fa icon="calendar'] 19/10/12 15:02 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, Décisionnel, CRM, Data Quality, Big Data, BI

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Dans un écosystème de plus en plus data-centric, la maitrise de la qualité de la donnée devient un enjeu crucial, voire déterminant du leadership. Mais pour devenir un avantage concurrentiel, celle-ci doit être conçue dans une approche préventive.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog