Ysance - Your Data in Action

    Vos datas ne sont pas génériques, choisissez-leur un bon docteur.

    [fa icon="calendar'] 25/06/18 15:38 / par Benjamin Larrousse dans Data Science, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ces dernières années, s’il y a bien un métier dont on entend parler partout, c’est celui de Data Scientist. Il mélange techniques informatiques pour la gestion de "grosses” bases de données et compétences mathématiques pour l’analyse et la modélisation d’un problème lié à ces données. Il n’est pas étonnant que les docteurs (en mathématiques, physique, biologie, etc.) s’y intéressent.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance réaffirme son positionnement unique avec un nouveau site web

    [fa icon="calendar'] 08/03/18 18:30 / par Jonathan Pitcher dans Big Data, Data Science, Data Integration, RMP, Stories Manager, Retail Data Platform, Data Services, Retail Marketing Platform, Data Analytics, Data Architecture, RDP

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance lance son nouveau site web www.ysance.com et réaffirme à cette occasion son positionnement unique sur le marché d’acteur de services dédiés à la data et d’éditeur de logiciel SaaS pour le Retail Marketing.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Giulia CERNICCHIARO, Data Scientist, retrace la généalogie du machine learning

    [fa icon="calendar'] 07/12/17 10:26 / par Hélène Allouard dans Data Science

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Un article, signé Giuila Cernicchiaro, Data Scientist chez Ysance, pour prendre un peu de recul, de hauteur, et mieux comprendre un phénomène qui s'accélère aujourd'hui, mais qui puise ses origines aux racines de la science moderne...

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance intègre le panorama DMP du Forrester

    [fa icon="calendar'] 15/11/17 14:11 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, DMP, Retail, Data Science, Intelligence Artificielle, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, éditeur d’une plateforme marketing people-based, qui propulse les stratégies marketing pour des leaders du retail tels que Boulanger, Yves Rocher ou encore Etam, intègre le panorama européen de la DMP du cabinet de recherche et de conseil Forrester

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La data science, une vraie valeur différenciante

    [fa icon="calendar'] 25/09/17 17:19 / par Jean-Marie Uzel dans RH, Data, Data Science, Intelligence Artificielle

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    L’utilisation de la data a beaucoup évolué ces dernières années. L’activité d’Ysance a-t-elle fait face à un tournant majeur quant aux demandes de ses clients ? 

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Data Scientist : une profession, deux métiers

    [fa icon="calendar'] 08/03/17 11:48 / par Hélène Allouard dans Digital, DMP, Data Science

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Initialement cantonné aux sphères scientifiques, le Data Scientist fait depuis peu partie intégrante des entreprises. Plus encore, il est devenu, par sa capacité à gérer et à analyser les données massives, le pivot de leur transformation digitale.

    De fait, ses missions se sont fortement diversifiées au gré des besoins des entreprises et de leurs directions métiers mais aussi des technologies naissantes comme celles de l’intelligence artificielle ou des IoT. A quoi ressemble désormais leur quotidien ?

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Comprendre et actionner la chaîne de valeur de la data

    [fa icon="calendar'] 07/02/17 12:31 / par Jean-Marie Uzel dans Big Data, Data Science

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Pendant longtemps, les données et leur exploitation sont restées la chasse gardée des entreprises dites « Data Centric » où le business dépend directement de la capacité à analyser et exploiter les données collectées. Avec l’avènement du désormais old-school « Web 2.0 », l’exploitation intelligente de la donnée a permis l’émergence de nouveaux empires, les principaux étant résumés par les acronymes GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi).

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog