img_header_blog

    Algorithme N°3 - Comprendre l’isolation forest en 5 min

    [fa icon="calendar'] 03/07/20 17:52 / par Équipe Data Scientist dans Actu Ysance, Data Science, Data Services, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Un algorithme de détection d’anomalies a pour objectif principal de repérer des données atypiques et non conformes aux autres données.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Algorithme N°2 - Comprendre comment fonctionne un random forest en 5 min

    [fa icon="calendar'] 19/06/20 14:33 / par Équipe Data Scientist dans Actu Ysance, Data Science, Data Services, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Le random forest est un algorithme incontournable en machine learning. Random forest signifie « forêt aléatoire ». Proposé par Leo Breiman en 2001, c'est un algorithme qui se base sur l’assemblage d’arbres de décision. Il est assez intuitif à comprendre, rapide à entraîner et il produit des résultats généralisables. Seul bémol, le random forest est une boîte noire qui donne des résultats peu lisibles, c’est-à-dire peu explicatifs.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Algorithme N°1 - Comprendre ce qu’est un arbre de décision en 5 min

    [fa icon="calendar'] 12/06/20 10:59 / par Aurélien Bénard dans Actu Ysance, Data Science, Data Services, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    On vous propose une série d’articles pour revenir sur quelques algorithmes les plus souvent utilisés chez nos clients. On commence par l’un des algorithmes les plus simples : l’arbre de décision.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Mieux comprendre les essais cliniques et les techniques d’analyse de survie à l’heure du COVID-19

    [fa icon="calendar'] 05/06/20 16:21 / par Aurélien Bénard dans Actu Ysance, Data Science, Data Services, Data Scientist, Data Engineer

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Face à la pandémie du COVID-19, c’est une véritable course aux essais thérapeutiques qui s’est engagée depuis quelques mois avec actuellement un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques mobilisés sur le sujet. A ce jour, c’est plus d’une cinquantaine de demandes d’autorisations d’essais cliniques sur le Covid-19 qui ont été soumises rien qu’en France ! Mais qu’est-ce exactement qu’un essai clinique ?

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    eRFM : la nouvelle segmentation

    [fa icon="calendar'] 29/07/19 09:23 / par Sylvain Franco dans Retail, Marketing, Artificial Intelligence, Machine Learning, Data Scientist, omnicanal, Data Marketing, RFM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    RFM : un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans…

    Malgré un changement fort dans les habitudes d’achat des clients, et notamment la digitalisation des interactions, la plupart des entreprises utilisent encore un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans, à savoir le modèle RFM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance annonce un nouveau partenariat avec Snowflake

    [fa icon="calendar'] 25/04/19 16:40 / par Jean-Marie Uzel dans Data, Data Scientist, Corporate news, Ysance

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Spécialiste de la data et du marketing digital, Ysance compte sur ce nouveau partenariat avec la start-up spécialiste de l’entrepôt de données cloud pour apporter à ses clients plus de performances et de flexibilité dans le traitement et l’analyse de grands volumes de données.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Intelligence artificielle (IA) pour les retailers : retours d'expérience pour surfer sur un océan de data

    [fa icon="calendar'] 05/02/19 11:04 / par Aurélien Bénard dans Big Data, Data Services, Data Scientist, Machine Learning, Data Scientist, Ysance

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Vous n’avez pas fini de l’entendre, l’IA se révèle de plus en plus comme l’un des meilleurs leviers de réduction des coûts et de génération de nouveaux revenus réalisés sur l’ensemble de la chaîne de valeur, transformant le marketing, le merchandising et jusqu’à la supply chain. Avec le machine learning ou l’analytics, ces technologies continuent de révolutionner le monde du retail et des points de vente tel que nous le connaissons.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Vos datas ne sont pas génériques, choisissez-leur un bon docteur.

    [fa icon="calendar'] 25/06/18 15:38 / par Benjamin Larrousse dans Data Science, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ces dernières années, s’il y a bien un métier dont on entend parler partout, c’est celui de Data Scientist. Il mélange techniques informatiques pour la gestion de "grosses” bases de données et compétences mathématiques pour l’analyse et la modélisation d’un problème lié à ces données. Il n’est pas étonnant que les docteurs (en mathématiques, physique, biologie, etc.) s’y intéressent.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Pour le décloisonnement de la Data Science

    [fa icon="calendar'] 23/03/18 11:36 / par Giulia Cernicchiaro dans Deep Learning, Data Scientist

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    La Data Science fait peur et cela est dû à un malentendu que plusieurs médias ont véhiculé dernièrement. En effet, il existe une classe d'outils de machine learning, le deep learning, qui a une bonne performance dans l'apprentissage et cela cause une rupture de compréhension.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog