Ysance - Your Data in Action

    Conseil N°2 pour être un super Data Engineer

    [fa icon="calendar'] 06/01/20 15:36 / par Laurent Letourmy dans Actu Ysance, Data Services, Data Engineer

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Les développeurs d’applications dites “de gestion” (métier, e-commerce, finance...) ont appris durant leur formation à modéliser selon des règles bien précises appelées “modélisation relationnelle”...

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    RCU, Analytics et Segmentation: Augmentez enfin votre connaissance clients

    [fa icon="calendar'] 13/12/19 15:21 / par Guillaume Masseau dans Actu Ysance, Data, Data Services, Data Analytics, RFM, rcu, Segmentation

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Cela fait près de 10 ans que nous collaborons avec des Retailers qui ont mis l’omnicanal et le client au centre de leur stratégie. Nous les appelons les innovateurs et ils ont largement intégré des KPIs clients au coeur de leur Comité de Direction.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Conseil N°1 pour être un super Data Engineer

    [fa icon="calendar'] 05/12/19 15:47 / par Laurent Letourmy dans Actu Ysance, Data Services, Data Engineer

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Démarrons par un sujet de conception devenu fondamental à l’ère de la RGPD, avant de se lancer plus en avant dans la technique.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    6 principes sur le Référentiel Client Unique

    [fa icon="calendar'] 26/11/19 15:51 / par Gaëlle Savatofschi dans Actu Ysance, Data Services, rcu, infographie

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    Le très fort développement des canaux de contacts clients a mis les systèmes d’information sous pression quant à la qualité des données Clients. Les entreprises ont de tout temps plutôt très bien géré les données produits et des points de vente, étonnamment moins bien les données clients. À l’heure de l’omnicanal où le Consommateur ne tolère plus de rupture dans sa relation aux vendeurs, les entreprises mettent en place des RCU (Référentiel Client Unique) afin de connecter proprement l’ensemble des systèmes fournisseurs et consommateurs de cette information client.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Manifeste #Data4Good

    [fa icon="calendar'] 12/11/19 16:58 / par Laurent Letourmy dans Actu Ysance, Ethics, Data Services, Corporate news, Life at Ysance, Data4Good

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Nous sommes à la fois passionnés et experts de la Data : des technologies permettant son exploitation, de sa compréhension, de ses usages et son impact dans l’entreprise et au-delà.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Intelligence artificielle (IA) pour les retailers : retours d'expérience pour surfer sur un océan de data

    [fa icon="calendar'] 05/02/19 11:04 / par Aurélien Bénard dans Big Data, Data Services, Data Scientist, Machine Learning, Data Scientist, Ysance

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Vous n’avez pas fini de l’entendre, l’IA se révèle de plus en plus comme l’un des meilleurs leviers de réduction des coûts et de génération de nouveaux revenus réalisés sur l’ensemble de la chaîne de valeur, transformant le marketing, le merchandising et jusqu’à la supply chain. Avec le machine learning ou l’analytics, ces technologies continuent de révolutionner le monde du retail et des points de vente tel que nous le connaissons.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance réaffirme son positionnement unique avec un nouveau site web

    [fa icon="calendar'] 08/03/18 18:30 / par Jonathan Pitcher dans Big Data, Data Science, Data Integration, RMP, Stories Manager, Retail Data Platform, Data Services, Retail Marketing Platform, Data Analytics, Data Architecture, RDP

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance lance son nouveau site web www.ysance.com et réaffirme à cette occasion son positionnement unique sur le marché d’acteur de services dédiés à la data et d’éditeur de logiciel SaaS pour le Retail Marketing.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog