Ysance - Your Data in Action

    Retail : les nouvelles du front. Interview de Laurence Faguer

    [fa icon="calendar'] 23/06/17 11:51 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Data, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Laurence Faguer, spécialiste du retail, repère les innovations marketing américaines et aide les entreprises françaises à les implémenter avec succès. Après sa visite au salon Internet Retailer Conference + Exhibition (IRCE) à Chicago, nous avons souhaité l’interviewer pour appréhender les dernières nouveautés, voir ce qui fait le succès de certaines marques, ce qui a évolué depuis la NRF…

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Data Lake ou la revanche des métiers !

    [fa icon="calendar'] 24/05/17 11:52 / par Ryadh Dahimene dans Big Data, Data, Data Lake

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    La construction d’un Data Lake s’impose désormais comme « La » stratégie data des entreprises qui se doivent d’exploiter leurs différentes sources de données, si elles souhaitent rester compétitives dans un contexte digital complexe et mouvant. Mais c’est aussi la revanche des métiers sur la technologie car ils se sont affranchis des contraintes liées à celle-ci. La question n’est donc plus le pourquoi mais le comment. Voici 3 conseils pour réussir la mise en place de votre Data Lake.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Cultura crée des parcours omnicanal plus performants avec Ysance DMP

    [fa icon="calendar'] 12/05/17 14:41 / par Hélène Allouard dans DMP, Data, Témoignages Clients

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Le spécialiste des loisirs culturels décloisonne la data pour des parcours omnicanal plus rationnels et plus rentables

    Découvrez comment Cultura, le retailer spécialiste des loisirs culturels et créatifs, gagne une vision unifiée des clients, améliore les parcours omnicanal et augmente le ROI de ses leviers marketing.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Temelio et Ysance s’associent pour renforcer les usages de la data online et offline

    [fa icon="calendar'] 27/04/17 10:51 / par François de Charon dans Digital, DMP, CRM, Retail, Data, Marketing

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    L’intégration de Ysance DMP et la technologie de CRM Onboarding de Temelio offre aux équipes marketing les moyens de renforcer l’exploitation de leurs données clients dans le domaine digital et ainsi rendre plus cohérents les parcours clients online-offline.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Comment battre Amazon : L'année de la révolte !

    [fa icon="calendar'] 26/04/17 16:22 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, DMP, Retail, Data, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Elles sont rapides. Elles sont fortes. Elles sont agiles et rusées. Mais aussi belles et fascinantes qu’elles soient, elles incarnent le danger, et d’une certaine manière l’illicite. Vous aurez bien évidemment reconnu les amazones modernes du commerce digitalisé et la menace qu’elles font peser sur leurs rivaux, surpris et comme interdits.

    À l’image de leur reine Amazon, les nouveaux acteurs du commerce unifié font peur parce qu’ils ne tirent pas leur puissance des tactiques traditionnelles de conquête, mais d’un ensemble de pratiques digitales, inédites et disruptives qui bousculent les codes de l’affrontement commercial, jusqu’ici inscrits dans le marbre de la répétition et de l’habitude.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance Stories vous indique quoi vendre, à qui, quand, comment et à quel prix

    [fa icon="calendar'] 25/04/17 16:00 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Marketing, Stories, Artificial Intelligence

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Piloter son marketing en sachant en permanence comment et quoi vendre à de vrais intentionnistes, connus et inconnus, en ligne et en magasin. Une chimère ?

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    L’Intelligence Artificielle à forme humaine

    [fa icon="calendar'] 20/03/17 15:10 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, Data, Intelligence Artificielle, Marketing, Artificial Intelligence

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Pour qu’une Intelligence Artificielle « IA » marketing soit performante, elle doit s’intégrer en transparence dans les échanges entre la marque et les consommateurs, prendre forme humaine et co-exister avec l’Intelligence Humaine « IH ».

    C’est cette co-existence qui est à l’origine de beaucoup de mystères et d’inquiétudes, il est donc nécessaire de comprendre les domaines d’applications.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance : partenaire du Ecommerce One to One Monaco

    [fa icon="calendar'] 17/03/17 11:04 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, DMP, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Du 22 au 24 mars 2017 à Monaco, Ysance sera présent sur le salon Ecommerce One to One, le rendez-vous des acteurs du ecommerce et du retail.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Vekia et Ysance : l'IA pour la performance retail

    [fa icon="calendar'] 16/03/17 15:26 / par François de Charon dans Partenariats, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Supply Chain

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Lille et Paris, le 16 mars 2017 - Vekia, éditeur leader des solutions de Supply Chain nouvelle génération qui booste l’activité des enseignes du Retail dans plus de 70 pays, telles que les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Okaïdi, Mr Bricolage...et Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based qui propulse les stratégies marketing à travers 26 pays pour des leaders du retail tels que Auchan, Boulanger ou encore Yves Rocher, annoncent le lancement d’une offre inédite qui met leurs technologies d’Intelligence Artificielle au service du parcours consommateur, depuis le pilotage de l’activité marketing omnicanal jusqu’à l’optimisation de la disponibilité en magasins.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance dans le Gartner Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs

    [fa icon="calendar'] 17/02/17 11:28 / par Andrew Cassidy dans Digital, Actu Ysance, DMP, Data, Marketing

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Une reconnaissance qui se base sur l’attrait du marché pour sa technologie marketing people-based et algorithmique pour le retail omnicanal.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog