img_header_blog

    L’Intelligence Artificielle à forme humaine

    [fa icon="calendar'] 20/03/17 15:10 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, Data, Intelligence Artificielle, Marketing, Artificial Intelligence

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Pour qu’une Intelligence Artificielle « IA » marketing soit performante, elle doit s’intégrer en transparence dans les échanges entre la marque et les consommateurs, prendre forme humaine et co-exister avec l’Intelligence Humaine « IH ».

    C’est cette co-existence qui est à l’origine de beaucoup de mystères et d’inquiétudes, il est donc nécessaire de comprendre les domaines d’applications.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Data Scientist : une profession, deux métiers

    [fa icon="calendar'] 08/03/17 11:48 / par Hélène Allouard dans Digital, DMP, Data Science

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Initialement cantonné aux sphères scientifiques, le Data Scientist fait depuis peu partie intégrante des entreprises. Plus encore, il est devenu, par sa capacité à gérer et à analyser les données massives, le pivot de leur transformation digitale.

    De fait, ses missions se sont fortement diversifiées au gré des besoins des entreprises et de leurs directions métiers mais aussi des technologies naissantes comme celles de l’intelligence artificielle ou des IoT. A quoi ressemble désormais leur quotidien ?

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ne parlez plus à des visiteurs, parlez à vos clients !

    [fa icon="calendar'] 17/05/16 11:07 / par Caroline Jacquot dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    À date, peu d’entreprises interagissent avec leur audience web, mobile et display aussi efficacement qu’elles ne communiquent avec leurs clients par email et courrier.

    Pour personnaliser vos interactions digitales aussi finement que vos campagnes emailing, il vous faut qualifier votre audience selon vos attributs CRM.

    LiveRamp et Ysance ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner à Paris le mardi 7 juin prochain pour vous présenter leurs capacités conjointes de digitalisation de vos données CRM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    5 règles incontournables pour réussir son marketing en 2016

    [fa icon="calendar'] 15/12/15 11:23 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, Mobilité, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    En 2015, on retiendra, comme phénomène marquant, la recrudescence des adblockers obligeant les directions marketing à revoir leur utilisation de la publicité programmatique telle que nous la connaissions jusqu’à présent, pour se recentrer vers la relation client et l’expérience utilisateur. Un mal pour un bien ? Certainement, à condition de respecter certains impératifs.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance lève 5 millions d’euros auprès de Creadev

    [fa icon="calendar'] 23/09/15 10:49 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, DMP

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Paris, le 22 septembre 2015. Ysance, éditeur de solutions marketing SaaS et agence conseil en technologie digitale, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez. Cet apport en capital vise à faire émerger un éditeur européen leader sur le marché, en très forte croissance, des Data Management Platform (DMP).

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Directions marketing : Comment embarquer dans les bagages des consommateurs ?

    [fa icon="calendar'] 15/07/15 16:20 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM, Mobilité, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Les beaux jours sont là, l’occasion pour les directions marketing de revoir leurs dispositifs de communication et de s’adapter à l’ambiance estivale histoire de rester connectées à leurs consommateurs.

    Et si vous décidiez d’envoyer votre stratégie marketing tenir compagnie à vos consommateurs sur leur lieu de vacances ? Pour cela, inutile d’inventer le maillot de bain connecté, l’idée est déjà prise.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Marketing mobile : les enseignes doivent réinventer l’ultra-personnalisation

    [fa icon="calendar'] 03/06/15 18:07 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, Mobilité

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Désireux d’une expérience sans couture, les consommateurs sont hypersensibles à la cohérence des messages commerciaux qui leur sont délivrés. Ils le sont d’autant plus lorsqu’ils sont derrière leur smartphone, accessoire très personnel. Une gageure pour les directions marketing confrontées à un cadre technique différent et bien plus complexe que celui du web.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable !

    [fa icon="calendar'] 26/01/15 17:13 / par Marc Vallée dans Digital, Actu Ysance

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et s’en déclarent inquiets, près d’un sur deux se montre prêt, en revanche, à laisser les marques tracer sa navigation sur le web à condition d’y trouver un intérêt. De quoi faire réfléchir les chefs d’entreprise et leur direction marketing qui ne doivent en aucun cas négliger les enjeux de partage et de responsabilité des données du consommateur, gages de confiance et de qualité dans la relation client.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance, sponsor Bronze du Magento Live à Paris

    [fa icon="calendar'] 26/01/15 12:38 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Ysance, société de conseil en technologie digitale, sera sponsor Bronze du Magento Live qui se déroulera, pour la première fois en France, le mardi 3 février à l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe à Paris. L’occasion pour Ysance de présenter sa Data Management Platform (DMP), appelée Digital Data Factory.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La data, nouvelle poudre magique indispensable à l’Alchimie de la relation client

    [fa icon="calendar'] 15/12/14 12:03 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Toujours plus exigeants, les consommateurs sont devenus insensibles à la magie du marketing traditionnel, voire nourrissent une certaine défiance à l’égard des marques trop portées sur les artifices. Ils aspirent pourtant à un véritable ré-enchantement de la relation client qu’ils veulent désormais plus authentique, plus personnelle et véritablement bienveillante. Alors, pour faire passer cette relation du plomb à l’or, les tenants du secteur vont devoir, en 2015, recourir à la data,composant incontournable à la confection de cet élixir.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog