img_header_blog

    Interview : Cédric Taravella, CEO Etam : « Le desktop ne m’intéresse plus »

    [fa icon="calendar'] 29/05/19 11:31 / par Laurence Faguer dans DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Identifier les intentions d'achat ...

    [fa icon="calendar'] 05/10/17 16:14 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, DMP, Partenariats, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Stories

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    À l'occasion du Hub Forum, qui se tiendra le 10 & 11 octobre à la Maison de la Mutualité, Ysance animera aux côtés de Cheetah Digital un workshop dédié à "Comment identifier les intentions d'achat et en industrialiser l'exploitation ?"

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Retail : les nouvelles du front. Interview de Laurence Faguer

    [fa icon="calendar'] 23/06/17 11:51 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Data, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Laurence Faguer, spécialiste du retail, repère les innovations marketing américaines et aide les entreprises françaises à les implémenter avec succès. Après sa visite au salon Internet Retailer Conference + Exhibition (IRCE) à Chicago, nous avons souhaité l’interviewer pour appréhender les dernières nouveautés, voir ce qui fait le succès de certaines marques, ce qui a évolué depuis la NRF…

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Data Scientist : une profession, deux métiers

    [fa icon="calendar'] 08/03/17 11:48 / par Hélène Allouard dans Digital, DMP, Data Science

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Initialement cantonné aux sphères scientifiques, le Data Scientist fait depuis peu partie intégrante des entreprises. Plus encore, il est devenu, par sa capacité à gérer et à analyser les données massives, le pivot de leur transformation digitale.

    De fait, ses missions se sont fortement diversifiées au gré des besoins des entreprises et de leurs directions métiers mais aussi des technologies naissantes comme celles de l’intelligence artificielle ou des IoT. A quoi ressemble désormais leur quotidien ?

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Tendances Retail dans sa version tricolore par Laurent Letourmy

    [fa icon="calendar'] 26/01/17 11:42 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Intelligence Artificielle, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Après la vision du retail coté US donnée par Romain Chaumais, CSO d’Ysance, c’est au tour de Laurent Letourmy, CEO d’Ysance, de nous livrer « sa NRF » dans une version plus tricolore. Il faut dire que, à la manière d’un Davos, Romain et Laurent ont vécu un « Retail’s Big Show » en mode marathon, enchainant 60 rendez-vous sur 3 jours avec des CEO français et leurs boards. Parfois les équipes se connaissaient, parfois il s’agissait d’une première rencontre, facilitée, de ce coté-ci de l’Atlantique, par le fantastique travail réalisé par les équipes de Business France et de la French Tech.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ysance accélère sa trajectoire de croissance avec le soutien de Bpifrance

    [fa icon="calendar'] 14/06/16 18:45 / par Caroline Jacquot dans Actu Ysance, DMP

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    En pleine croissance, Ysance se voit renouveler la confiance de Bpifrance pour financer la R&D de sa DMP et renforcer son leadership en France et à l’international grâce à l’obtention d’un Prêt à Taux Zéro pour l’Innovation (PTZI), d’un montant de 1 million d’euros  auprès de la Bpifrance. Ce prêt permettra, entre autre, d’accélérer le développement et l’intégration d’extensions et de connecteurs stratégiques pour sa DMP.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Ne parlez plus à des visiteurs, parlez à vos clients !

    [fa icon="calendar'] 17/05/16 11:07 / par Caroline Jacquot dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    À date, peu d’entreprises interagissent avec leur audience web, mobile et display aussi efficacement qu’elles ne communiquent avec leurs clients par email et courrier.

    Pour personnaliser vos interactions digitales aussi finement que vos campagnes emailing, il vous faut qualifier votre audience selon vos attributs CRM.

    LiveRamp et Ysance ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner à Paris le mardi 7 juin prochain pour vous présenter leurs capacités conjointes de digitalisation de vos données CRM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein !

    [fa icon="calendar'] 12/04/16 17:18 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, DMP, Data Management, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Instant marketing : connaître à l’avance le bon moment pour communiquer

    [fa icon="calendar'] 01/04/16 12:47 / par Romain Chaumais dans DMP

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    «Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement», nous disait le poète Rémy Belleau. Transposé au commerce, cela implique pour les enseignes de parvenir à capter suffisamment d’informations sur leurs clients pour anticiper toute évolution dans leur vie et répondre au mieux à leurs besoins. Et, grâce aux technologies DMP, il est désormais possible de recueillir les bonnes informations pour réussir une communication calée sur ces évènements qui transforment nos vies.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    5 règles incontournables pour réussir son marketing en 2016

    [fa icon="calendar'] 15/12/15 11:23 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, Mobilité, Réseaux sociaux, E-Commerce

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    En 2015, on retiendra, comme phénomène marquant, la recrudescence des adblockers obligeant les directions marketing à revoir leur utilisation de la publicité programmatique telle que nous la connaissions jusqu’à présent, pour se recentrer vers la relation client et l’expérience utilisateur. Un mal pour un bien ? Certainement, à condition de respecter certains impératifs.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog