
Un article rédigé par Alexis Mckenzie qui nous a très aimablement autorisé à le traduire.
Cet article a été originellement publié ici : https://towardsdatascience.com/a-data-mesh-approach-to-data-warehousing-cd71e55490ba
[fa icon="calendar'] 14/10/21 13:52 / par Laurent Letourmy dans Data Management, E-Commerce, Retail, Data Mesh
Un article rédigé par Alexis Mckenzie qui nous a très aimablement autorisé à le traduire.
Cet article a été originellement publié ici : https://towardsdatascience.com/a-data-mesh-approach-to-data-warehousing-cd71e55490ba
[fa icon="calendar'] 29/05/19 11:31 / par Laurence Faguer dans DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal
[fa icon="calendar'] 12/04/16 17:18 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, DMP, Data Management, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce
Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt.
[fa icon="calendar'] 22/01/16 13:16 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, E-Commerce
[fa icon="calendar'] 15/12/15 11:23 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, Mobilité, Réseaux sociaux, E-Commerce
En 2015, on retiendra, comme phénomène marquant, la recrudescence des adblockers obligeant les directions marketing à revoir leur utilisation de la publicité programmatique telle que nous la connaissions jusqu’à présent, pour se recentrer vers la relation client et l’expérience utilisateur. Un mal pour un bien ? Certainement, à condition de respecter certains impératifs.
[fa icon="calendar'] 15/07/15 16:20 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, CRM, Mobilité, E-Commerce
Les beaux jours sont là, l’occasion pour les directions marketing de revoir leurs dispositifs de communication et de s’adapter à l’ambiance estivale histoire de rester connectées à leurs consommateurs.
Et si vous décidiez d’envoyer votre stratégie marketing tenir compagnie à vos consommateurs sur leur lieu de vacances ? Pour cela, inutile d’inventer le maillot de bain connecté, l’idée est déjà prise.
[fa icon="calendar'] 26/01/15 12:38 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, E-Commerce
Ysance, société de conseil en technologie digitale, sera sponsor Bronze du Magento Live qui se déroulera, pour la première fois en France, le mardi 3 février à l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe à Paris. L’occasion pour Ysance de présenter sa Data Management Platform (DMP), appelée Digital Data Factory.
[fa icon="calendar'] 16/09/14 14:12 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Big Data, E-Commerce
Aujourd’hui, le tourisme de masse a cédé la place à un tourisme sur-mesure voire fait maison. Il est même, en pratique, parfois totalement décorrélé de l’industrie elle-même. Cette dernière doit réagir, et vite, sous peine de se voir clouée au sol.
[fa icon="calendar'] 16/07/14 19:03 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, E-Commerce
Ils s’agacent de recevoir des messages contradictoires par SMS, par mail, ou sur les réseaux sociaux. Ils s'impatientent lorsque les promotions auxquels ils ont droit sur le Web ne sont pas reconnues en magasin. Aujourd'hui les consommateurs se lassent : ils ne comprennent pas pourquoi les vendeurs ne parviennent toujours pas à les identifier d'un canal à l'autre. Les e-marchands doivent se rendre à l'évidence. Le multicanal est mort, vive l’omnicanal ! Ils n'ont plus le choix ; les murs érigés entre les différents canaux de vente doivent tomber.
[fa icon="calendar'] 09/01/14 13:28 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, E-Commerce
Malgré une croissance continue et à deux chiffres, le e-commerce est en perte de vitesse. En cause, des cyberacheteurs hyper-connectés et ubiquitaires qui attendent désormais bien plus d’un e-commerçant qu’une distinction par le prix. Ils sont en quête d’expériences enrichies et de plaisirs dans l’acte d’achat. Comment, dans ces conditions, réussir sa stratégie e-commerce en 2014 ? En innovant encore et toujours ! Dans le fonds, la forme comme dans ses offres et services.