Ysance - Your Data in Action

    E-merchandising : 8 conseils pour optimiser vos pages catégories

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:50 / par Anne Sinquin dans e-merchandising

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Souvent négligées au profit de la page d’accueil ou des fiches-produits, les pages catégories des sites e-commerçants requièrent pourtant tout autant d’attention et de travail. En effet, elles doivent permettre de répondre à un défi double : faciliter l’accès du visiteur au produit ou type de produit qu’il recherche, tout en assurant le référencement (SEO) des gammes proposées. Comment optimiser vos pages catégories pour augmenter le taux de conversion et améliorer vos rankings ? C’est ce que nous allons vous montrer en 8 points.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    E-merchandising : 9 méthodes pour optimiser vos fiches produits

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:50 / par Anne Sinquin dans e-merchandising

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Comment attirer et convertir un maximum de visiteurs sur votre boutique e-commerce ? L’un des éléments les plus importants est l’optimisation de vos fiches produits. Les 9 techniques qui suivent vont vous permettre d’agir à différents niveaux :

    • L’amélioration du référencement (SEO) de vos pages produits
    • L’augmentation du taux de conversion
    • L’augmentation du panier moyen via le cross-selling notamment
    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    E-merchandising : 5 KPIs pour mesurer sa performance

    [fa icon="calendar'] 18/10/19 16:50 / par Anne Sinquin dans merchandising, e-merchandising

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

     

    Augmenter le chiffre d’affaires et le taux de conversion restent évidemment les objectifs indéniables d’une bonne stratégie de merchandising online. Pour autant, il ne faut pas oublier d’offrir à vos visiteurs un parcours utilisateur optimal !

    En effet, 68% des utilisateurs quittent un site web lorsqu’ils ont eu une mauvaise expérience utilisateur. Alors quels indicateurs vous aideront à vous assurer que votre e-merchandising est adapté, rentable et optimisé ? Voici 5 éléments de performance à ne pas lâcher des yeux !

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog