img_header_blog

    Retailers cherchent IA pour CA incrémental

    [fa icon="calendar'] 31/01/18 16:34 / par Hélène Allouard dans Intelligence Artificielle, Events, RMP, Stories Manager

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Une matinale pour appréhender toute la puissance de l'intelligence artificielle pour le retail...

    Venez découvrir pour quelles raisons Auchan, Boulanger, Cultura, Etam, Sephora, Yves Rocher, et bien d’autres enseignes et pure players ont fait le choix de la Retail Marketing Platform de Ysance et de son moteur d’intelligence artificielle Stories Manager.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Identifier les intentions d'achat ...

    [fa icon="calendar'] 05/10/17 16:14 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, DMP, Partenariats, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Stories

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    À l'occasion du Hub Forum, qui se tiendra le 10 & 11 octobre à la Maison de la Mutualité, Ysance animera aux côtés de Cheetah Digital un workshop dédié à "Comment identifier les intentions d'achat et en industrialiser l'exploitation ?"

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La data science, une vraie valeur différenciante

    [fa icon="calendar'] 25/09/17 17:19 / par Jean-Marie Uzel dans RH, Data, Data Science, Intelligence Artificielle

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    L’utilisation de la data a beaucoup évolué ces dernières années. L’activité d’Ysance a-t-elle fait face à un tournant majeur quant aux demandes de ses clients ? 

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    L'Intelligence Artificielle au service de la logistique : une révolution pour le commerce connecté

    [fa icon="calendar'] 09/05/17 12:15 / par Hélène Allouard dans Intelligence Artificielle, Stories, Supply Chain

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Dans le commerce d'aujourd'hui, ultra-connecté et omnicanal, les clients veulent pouvoir obtenir leurs produits partout, tout le temps et au meilleur prix.

    Pour les entreprises, cela implique une révolution logistique sans précédent, mobilisant des solutions de pointe – comme, par exemple, l'intelligence artificielle au service de la gestion prédictive des stocks.

    Quelles innovations pour la supply chain de demain ?

     

     

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    L’Intelligence Artificielle à forme humaine

    [fa icon="calendar'] 20/03/17 15:10 / par Hélène Allouard dans Digital, Actu Ysance, Data, Intelligence Artificielle, Marketing, Artificial Intelligence

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Pour qu’une Intelligence Artificielle « IA » marketing soit performante, elle doit s’intégrer en transparence dans les échanges entre la marque et les consommateurs, prendre forme humaine et co-exister avec l’Intelligence Humaine « IH ».

    C’est cette co-existence qui est à l’origine de beaucoup de mystères et d’inquiétudes, il est donc nécessaire de comprendre les domaines d’applications.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Tendances Retail dans sa version tricolore par Laurent Letourmy

    [fa icon="calendar'] 26/01/17 11:42 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Intelligence Artificielle, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Après la vision du retail coté US donnée par Romain Chaumais, CSO d’Ysance, c’est au tour de Laurent Letourmy, CEO d’Ysance, de nous livrer « sa NRF » dans une version plus tricolore. Il faut dire que, à la manière d’un Davos, Romain et Laurent ont vécu un « Retail’s Big Show » en mode marathon, enchainant 60 rendez-vous sur 3 jours avec des CEO français et leurs boards. Parfois les équipes se connaissaient, parfois il s’agissait d’une première rencontre, facilitée, de ce coté-ci de l’Atlantique, par le fantastique travail réalisé par les équipes de Business France et de la French Tech.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    La tendance digitale de 2017, c’est l’humain

    [fa icon="calendar'] 03/01/17 13:44 / par Jonathan Pitcher dans Big Data, Intelligence Artificielle, Marketing

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Assistant virtuel à commande vocale, agentive interface, réalité virtuelle et narration, mobile only, Magic Leap, blockchain, smart contracts, voiture autonome, digital workplace, instant payout, IoT, chat bots, Spectacles, social selling, re-shoring, plateformes d’intermédiation du travail, immune engineering, reusable rockets, … la liste s’étend comme une énumération rabelaisienne, mais on aurait tort de croire que cette année l’innovation technologique résume une nouvelle fois l’inflexion de la société numérique et du monde. La vraie tendance digitale de 2017, c’est l’humain.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog