img_header_blog

    eRFM : la nouvelle segmentation

    [fa icon="calendar'] 29/07/19 09:23 / par Sylvain Franco dans Retail, Marketing, Artificial Intelligence, Machine Learning, Data Scientist, omnicanal, Data Marketing, RFM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    RFM : un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans…

    Malgré un changement fort dans les habitudes d’achat des clients, et notamment la digitalisation des interactions, la plupart des entreprises utilisent encore un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans, à savoir le modèle RFM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Projet Big Data pour Harmonie Mutuelle

    [fa icon="calendar'] 21/02/17 12:03 / par Hélène Allouard dans Big Data, Elasticsearch, Hadoop, Data Visualisation, Data Lake, Lake Shore, Machine Learning

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Dans le cadre d’une série d’expérimentations de valorisation de ses données, utilisant les technologies de Big Data, Harmonie Mutuelle a choisi Ysance pour la réalisation d’un outil de Vision 360° à usage de la relation clients, avec un prolongement vers d’autres usages comme la segmentation client.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog