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    Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein !

    [fa icon="calendar'] 12/04/16 17:18 / par Romain Chaumais dans Actu Ysance, DMP, Data Management, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

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    Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt.

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    5 règles incontournables pour réussir son marketing en 2016

    [fa icon="calendar'] 15/12/15 11:23 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, DMP, Mobilité, Réseaux sociaux, E-Commerce

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    En 2015, on retiendra, comme phénomène marquant, la recrudescence des adblockers obligeant les directions marketing à revoir leur utilisation de la publicité programmatique telle que nous la connaissions jusqu’à présent, pour se recentrer vers la relation client et l’expérience utilisateur. Un mal pour un bien ? Certainement, à condition de respecter certains impératifs.

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    RH et IT : Recruter le « mouton à 5 pattes » grâce aux réseaux sociaux

    [fa icon="calendar'] 03/03/15 16:12 / par Alexandra Girard dans Actu Ysance, Réseaux sociaux, RH

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    Bien que les dernières études s’accordent à dire que le recrutement via les réseaux sociaux professionnels restent encore marginal en France, il n’en demeure pas moins que pour les DRH, ils se révèlent des outils maîtres dans leur « chasse » aux talents, notamment dans le secteur des Nouvelles Technologies.

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    Comment sécuriser et consolider l’expérience utilisateur avec un support client adapté ?

    [fa icon="calendar'] 20/11/13 19:40 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

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    Encore trop souvent considéré comme le parent pauvre de la relation client sur le web, le support client permet de sécuriser l’expérience utilisateur, voire à terme de gagner en productivité. A condition toutefois de l’adapter aux nouveaux besoins et attentes de consommateurs hyper-connectés et de plus en plus exigeants. Tour d’horizon des bonnes pratiques…

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    Du bon usage des réseaux sociaux en RH

    [fa icon="calendar'] 26/09/13 21:12 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, Réseaux sociaux, RH

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    La montée en puissance des réseaux sociaux, associée à la digitalisation des usages et aux mutations organisationnelles intrinsèques, ont profondément transformé la pratique des Ressources Humaines. Les solutions RH orientées vers le collaboratif et le digital doivent désormais être la priorité pour les entreprises car elles se révèlent des atouts maîtres, tant en termes de management que de recrutement.

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    « Ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce »

    [fa icon="calendar'] 10/05/13 12:50 / par Romain Chaumais dans Digital, Actu Ysance, CRM, Réseaux sociaux, E-Commerce

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    L’âge d’or du e-commerce où il suffisait d’avoir la bonne idée pour bien vendre est fini. Face aux géants du web et à un marché en phase de renouvellement, ouvrir une e-boutique ne suffit plus à faire du e-commerce. Faire venir l’internaute sur sa e-boutique, le transformer en client et le fidéliser, nécessite des étapes et des connaissances complexes dont il est bien plus astucieux d’en confier la gestion aux plateformes e-commerce.

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    Comment renouer avec le plaisir d’achat pluricanal ?

    [fa icon="calendar'] 13/02/13 12:50 / par Marc Vallée dans Digital, Actu Ysance, Mobilité, Réseaux sociaux, E-Commerce

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    Longtemps le e-commerce a été perçu comme un concurrent au commerce traditionnel. Erreur ! Aujourd’hui plus que jamais avec l’explosion de l’internet mobile, cette dichotomie fortement ancrée dans les mœurs n’a aucune raison d’être. C’est même tout le contraire : ces deux univers sont parfaitement complémentaires et respectivement prescripteurs. Judicieusement combinés, ils offrent au consommateur une expérience d’achat enrichie. Il est donc temps d’enterrer la hache de guerre. Car qu’il soit acheteur offline ou online, ce qu’il recherche avant tout c’est le plaisir dans l’acte d’achat.

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