img_header_blog

    eRFM : la nouvelle segmentation

    [fa icon="calendar'] 29/07/19 09:23 / par Sylvain Franco dans Retail, Marketing, Artificial Intelligence, Machine Learning, Data Scientist, omnicanal, Data Marketing, RFM

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    RFM : un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans…

    Malgré un changement fort dans les habitudes d’achat des clients, et notamment la digitalisation des interactions, la plupart des entreprises utilisent encore un modèle de segmentation client créé il y a 25 ans, à savoir le modèle RFM.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Interview : Cédric Taravella, CEO Etam : « Le desktop ne m’intéresse plus »

    [fa icon="calendar'] 29/05/19 11:31 / par Laurence Faguer dans DMP, E-Commerce, Retail, Data, Marketing, Retail Marketing Platform, Ysance, Mazeberry, Attribution, omnicanal

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires


    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    [Vidéo] L'Occitane : Un Data Hub pour mieux comprendre les comportements d'achat

    [fa icon="calendar'] 06/05/19 14:02 / par Anne Sinquin dans Big Data, Retail, Témoignages Clients, data hub

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    A l'occasion du congrès Big Data Paris qui s'est tenu en mars dernier au Palais des Congrès, nous avons eu le plaisir d'intervenir aux côtés de L'Occitane, dont nous avons accompagné les équipes pour la mise en place d'un Data Hub, avec pour objectif de mieux comprendre le comportement d'achat de leurs clients. Retrouvez l'intégralité de leur intervention en vidéo.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Identifier les intentions d'achat ...

    [fa icon="calendar'] 05/10/17 16:14 / par Hélène Allouard dans Actu Ysance, DMP, Partenariats, Retail, Data, Intelligence Artificielle, Stories

    [fa icon="comment"] 1 Commentaire

    À l'occasion du Hub Forum, qui se tiendra le 10 & 11 octobre à la Maison de la Mutualité, Ysance animera aux côtés de Cheetah Digital un workshop dédié à "Comment identifier les intentions d'achat et en industrialiser l'exploitation ?"

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Retail : les nouvelles du front. Interview de Laurence Faguer

    [fa icon="calendar'] 23/06/17 11:51 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Data, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Laurence Faguer, spécialiste du retail, repère les innovations marketing américaines et aide les entreprises françaises à les implémenter avec succès. Après sa visite au salon Internet Retailer Conference + Exhibition (IRCE) à Chicago, nous avons souhaité l’interviewer pour appréhender les dernières nouveautés, voir ce qui fait le succès de certaines marques, ce qui a évolué depuis la NRF…

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    Tendances Retail dans sa version tricolore par Laurent Letourmy

    [fa icon="calendar'] 26/01/17 11:42 / par Hélène Allouard dans DMP, Retail, Intelligence Artificielle, Marketing, Stories

    [fa icon="comment"] 0 Commentaires

    Après la vision du retail coté US donnée par Romain Chaumais, CSO d’Ysance, c’est au tour de Laurent Letourmy, CEO d’Ysance, de nous livrer « sa NRF » dans une version plus tricolore. Il faut dire que, à la manière d’un Davos, Romain et Laurent ont vécu un « Retail’s Big Show » en mode marathon, enchainant 60 rendez-vous sur 3 jours avec des CEO français et leurs boards. Parfois les équipes se connaissaient, parfois il s’agissait d’une première rencontre, facilitée, de ce coté-ci de l’Atlantique, par le fantastique travail réalisé par les équipes de Business France et de la French Tech.

    Lire la suite [fa icon="long-arrow-right"]

    S'abonner au blog